A PROPOS

CERCLE PARISIEN DE JEET KUNE DO ET KALI

Self défense & d’attaque développé par Bruce Lee ouverts à tous.

FONDATEUR,

MAÎTRE INSTRUCTEUR

SIFU LEE HONG LONG

Michel Le Van, nom de naissance Lee Hong Long, débute le Siu–Lum Kung-Fu au début des années 70, à l’époque où il n’y avait encore que très peu d’écoles en France. Il en devient l’un des piliers et se fait déjà remarquer lors de compétitions non officielles qui se déroulent uniquement entre écoles rivales et principalement entre pratiquants asiatiques.Devenu instructeur et compétiteur combattant, il devient champion de France en individuel et par équipe durant ses 10 années de participation aux compétitions FFKAMA.De 1986 à 1993, il crée et anime sa propre école à Paris. En 1993 il part aux USA pour des raisons personnelles. Là-bas, il intègre l’Académie de Rick Tucci, élève du célèbre Dan Inosanto. Il se fait ensuite remarquer par certains membres de la communauté de Chinatown à New York, où on lui demande de donner des cours, ce qu’il accepte.De retour en France, il crée Le CERCLE PARISIEN de JEET KUNE DO & KALI . Il organise plusieurs stages dans l’année avec Sifu Abe Santos, Sifu Octavio Quintéro et Sifu Peter Nguyen pour instruire et transmettre le développement du JUN FAN GUNG FU JEET KUNE DO aux futurs générations. 

Instructeur
Cédric ATTICOT DIT RAVINO
Instructeur
Thierry HUGON
Sibak
Pascal MOREAU

LINDA LEE CADWELL

FEMME DE BRUCE LEE

Cher Sifu Lee Hong Long et Les étudiants de Cercle Parisien de Jeet Kune Do,


Je vous envoie les salutations des États-Unis, de l’État de l’Idaho où j’habite. Ce n’est pas loin de Seattle où j’ai rencontré et épousé Bruce. J’ai connu Sifu Abe Santos pendant de nombreuses années parce qu’il a appris de Sifu Taky depuis très longtemps. Sifu Taky a étudié avec Bruce depuis le début des années 60 et a été son premier instructeur assistant et le meilleur ami de Bruce. Vous avez le privilège d’apprendre de Sifu Abe, un étudiant de première génération de Sifu Taky et d’un instructeur chez Taky et l’instructeur à l’école Taky à Seattle. Abe est expérimenté et habile dans l’art et la philosophie de Jun Fan Jeet Kune Do.


Je tiens à vous remercier personnellement de votre passion pour une meilleure compréhension de Jun Fan Jeet Kune Do de Bruce Lee.

C’est grâce à vous que le message de Bruce continue de se répandre dans le monde entier. Je suis reconnaissant à Sifu Abe et à vous pour votre désir de connaître l’art et la philosophie de Bruce. Comme Bruce avait l’habitude de dire: «Vous lâchez un caillou dans l’eau et il montre une série d’ondulations qui s’étendent dans un cercle complet». C’est ce qui se passe lorsque vous apprenez de Sifu Abe, et à son tour, vous enseignez un autre.

Bruce a déclaré: « Toute connaissance est la connaissance de soi ».Je sais qu’après ce séminaire, vous en saurez plus sur Jun Fan Jeet Kune Do AND sur vous-même.Dans l’esprit de Jun Fan Jeet Kune Do,


Linda Lee Cadwell

JEET KUNE DO

La Voie du poing qui intercepte est un concept martial créé par Bruce Lee dans les années 1960, avec le soutien et la contribution de Dan Inosanto, mais également d’amis et élèves comme Taky Kimura et James Yimm Lee

Bruce LEE

Taky KIMURA

JUN FAN GUNG FU

Le Jun Fan Gung Fu est le système de base qui permet d’aboutir à la compréhension des concepts du Jeet Kune Do, l’art ultime du combat développé par Bruce Lee, et ainsi de se libérer de tout système pour ne conserver que ce qui fonctionne pour nous individuellement. En Jun Fan Gung Fu, c’est à la technique de s’adapter à l’individu.

KALI ESCRIMA

Le kali est un art martial philippin fortement basé sur une transition fluide entre le combat avec arme et le combat à mains nues, considérant qu’il est toujours possible au cours d’un affrontement, de perdre son arme et se retrouver démuni.

Dan INOSANTO

LEE HONG LONG

DANS LE SILLAGE

DE BRUCE LEE

Adepte de la technique de la Boxe Chinoise en combat réel, spécialiste du Wou Kuen Do, l’autre nom donné au Jeet Kune Do, Lee Hong Long, l’un des rares maîtres de Jun Fan Gung Fu en France, se confie pour la première fois.

SUR LES RESEAUX SOCIAUX

Inscription

Pour plus d’information, n’hésitez pas à nous contactez

Entrer dans le cercle du Jun Fan Gung Fu